« ARBRE »

Mettre en relation l’histoire de 50 ans d’une école -1968 à 2018 -, avec l’age des arbres autour de l’école et dans le monde. 

Les arbres, de 30, 60, 150 ou 3000 ans, ont crypté l’histoire passée dans leur bois et dans les anneaux de croissance. Et surtout, ils créent un lien vers le futur des enfants, en  symbolisant la nécessité de protéger la nature pour assurer la préservation de l’environnement pour leur vie.

L’image d’un arbre soixantenair, qui se trouve à côté de l’école, recouvre un meuble en fer de 10 m de long  et avec 50 casiers, de 1968 a 2018. 

Chaque casier contient un dossier avec des «fiches évènements» que les élèves et visiteurs  peuvent réaliser sur ces 50 ans d’histoire. Ces dossiers, avec l’écriture commune  de l’histoire s’enrichira au fur et à mesur des  expositions de cette oeuvre.  L’oeuvre reviendra dans son école d’origine de temps en temps pour être redécouvert par les élèves.                             

La plantation d’un olivier à l’école et la rencontre des élèves avec le célèbre botaniste Françis Hallé font parti du projet.