LE FIL ROUGE ou LA RECONSTITUTION D’UN TABLEAU

Ici Sylvia Hansmann a choisi le thème du « fil rouge » comme conducteur, comme moyen qui permet de s’accrocher : elle-même au-dessus du vaste infini des possibilités, le public à l’aventure de la création d’une œuvre d’art. 

Ce fil –  rouge, car il faut bien donner une couleur aux choses pour donner à voir leur transparence – relie des actions, des lieux et le temps : le public, l’environnement actuel et un tableau, fait par Sylvia il y a trente ans et qu’elle voudrait revisiter avec les acquis et le vécu des trente ans passés.

L’atelier devient un laboratoire, lieu de recherche intense où Sylvia Hansmann expérimente différentes hypothèses de création pour  faire naître des images. Au fil des rencontres elle saisit des éléments, les tisse dans sa création, points lumineux et inattendus dans la matière de l’œuvre.   

Oeuvres du projet à collectionner

Le premier public de ces créations fût les élèves et le personnel du Collège Gerard Philipe à Montpellier. Leur participation et leur regard étaient précieux et enrichissants pour la recherche artistique. —> Art en Symbiose, Le Fil Rouge …