Art en Symbiose

Wikipedia :

En 1999, Sylvia Hansmann crée l’idée de « Art en Symbiose ». Cette expression est née de ses recherches et projets en relation avec d’autres gens et dans des environnements spécifiques, aussibien proche que globaux. Elle part du principe que l’apport entre humains, et entre Humain et Nature appelle à un questionnement sur l’enjeu et les façons à trouver pour coexister.

Sylvia Hansmann observe ces phénomènes et les intègre dans son travail, donnant naissance à des oeuvres successives, fruit de cette collaboration mettant en scène le bénéfice mutuel dans l’association entre partenaires et la valorisation des spécificités de chacun.

Elle définira l’Art en Symbiose comme « un art qui permet la prise de conscience pour admettre que l’être humain et l’environnement ont besoin d’échanges réciproques, et qui lui-même a été créé dans une situation de bénéfice mutuel. »

Il reflète un intérêt pour les interactions entre les individus, les apports entre être humains et de leur coexistence avec l’environnement, donnant naissance à un art résultant d’une collaboration universelle.

« ARBRE » 2018
« THE SKIN OF COLOURED LIGHT »